RACE
hybride/chiens-loup
Un hybride / chien-loup est un croisement entre un loup et un chien. Parce que les loups et les chiens proviennent du même groupe, le Canis lupus (familiaris), le mot hybride n’est pas correct, on parle donc de chien-loup. La plus grande différence avec les races connues de chiens-loups, est qu'ici on a utilisé différentes sortes de loups et de chiens, comme le Malamute, le Husky , le Berger Allemand, etc... alors, on ne peut pas donner une garantie du caractère et de l'aspect extérieur. La quantité de sang de loup est indiquée par un pourcentage . Plus le pourcentage de loup est élevé, plus le caractère du loup est marqué, avec un tempérament plus affirmé. On peut constater que les chiens-loups avec un pourcentage moyen et haut sont seulement destinés à des personnes ayant beaucoup d’expérience avec les chiens-loups. C'est donc très important de trouver un éleveur qui produit des chiens qui ressemblent au loup , mais qui ont un caractère stable.
Annette Bruck
Chien- loup Spencer
Au début, nous avons appelé nos chiens "chiens-loups Américains". C’était seulement pour indiquer que l’origine de nos chiens était l'Amérique, et non pour les faire passer pour des chiens de race. Au contraire, c'est parce qu'ils ont du sang de différentes races de loups et de chiens que nous espérons qu'ils aient une bonne santé, ce qui manque aux principales races de chien-loups. L’éleveur nous a demandé de les appeler "chien-loup Spencer" pour indiquer la lignée à laquelle ils appartiennent et pour prévenir la confusion avec d'autres lignées américaines. Ce qui nous a intéressés chez cet éleveur est l'équilibre qu'il a obtenu avec des animaux à la fois très lupoïdes en physique et en caractère et, en même temps, très dociles et surtout vraiment fiables.
Nous conseillons aux gens qui veulent acheter un tel animal de bien réfléchir et de rechercher un éleveur digne de confiance.
Anette Bruck B
Renseignements
CHIEN-LOUP SAARLOOS
L'origine de cette race est un croisement entre loup et berger allemand. Les femelles mesurent de 60 à 70cm au garrot et les mâles de 65 à 75cm. Il y a 3 couleurs : gris, brun et blanc. Comme les louves, les femelles sont en chaleur une fois par an, la première fois vers l'âge de 2 ans. La population étant faible, le risque de consanguinité est élevé. Il est donc difficile d'obtenir des individus en bonne santé. Le chien-loup de Saarloos est assez méfiant face aux personnes et aux situations inconnues. Comme presque tous les chiens-loups, ils ont besoin d'une bonne socialisation. Leurs atouts majeurs sont l'amour et le dévouement pour leur famille. C'est une race très calme , comme adulte même un peu paresseux

Renseignements
Belgique chien-loup Saarloos club
bonjour chez le chien-loup NL
Le chien-loup Tchèque et Slovaque
Au moment où laTchèquie et la Slovaquie ont été séparées, deux types de chiens sont apparus. Leur couleur est grise. Leur endurance est énorme, et leur intelligence est la même que celle du chien-loup de Saarloos. Ils sont très affectueux envers les gens et les animaux de la famille. Mais avec les étrangers, homme ou animal, il peut y avoir des problèmes. Ils ont un grand instinct de possession et une passion pour la garde. Leur travail en obéissance, de recherche et de gardiennage est formidable. La manière de travailler doit être adaptée au chien. Un jeune Tchèque/Slovaque peut être très actif et l'éducation doit être en conséquence. Le Tchèque et le Slovaque ont plus de tempérament, plus d'instinct de défense et de protection que le chien-loup de Saarloos, mais ils sont moins méfiants et ont plus tendance à mordre. Les femelles mesurent au minimum 60 cm au garrot et les mâles au minimum 65cm, sans limite de hauteur.
Renseignements
Of mercedes dream
Belgique club CSW
LUPO ITALIANO
L'origine de cette race (1966) est un croisement entre un berger allemand et un des derniers loups de la région d'Appenin du Haut Lazio en Italie. La race est contrôlée par le ETLI (l’instance pour la protection des loups), élevée sans but lucratif et protégée par une directive d’état qui en interdit l’achat et l’élevage hormis par cette instance. Cela afin de protéger la base génétique. De nombreux chiens sont utilisés par des agents de l’état pour rechercher et indiquer la présence de drogue, d’explosifs etc.… Ces personnes les reçoivent gratuitement. Ils sont très utiles pour les opérations de sauvetage dans les montagnes, en cas d’avalanche et de catastrophe, car ils ont une très grande endurance dans des conditions atmosphériques hostiles, ainsi qu'une grande résistance à la faim et la soif. Grâce à leur fabuleux odorat, ils sont d’une grande valeur pour les gardes forestiers et les gardes-chasse qui les emploient pour rechercher des personnes ou des animaux blessés. Ils sont aussi utilisés pour toutes sortes de travaux policiers, dans l’agriculture, pour le gardiennage des troupeaux, et contre les prédateurs. Ils sont très attachés à leur territoire. Comme tous les chiens-loups, ils obéissent par conviction, et non par servilité comme les autres chiens. La taille au garrot des mâles est de 60cm à 70cm et celle des femelles de 58cm à 65cm.

Renseignements
lupo italiano club
LE BERGER AMERICAIN TUNDRA
Cette race fut créée à la suite d’une expérience gouvernementale pendant les années 60. On était certain que le croisement entre loups et bergers allemands fournirait une race supérieure. A savoir qu'en alliant force et intelligence, on obtiendrait une endurance supérieure, une meilleure vue ainsi qu'une ouïe très développée. Avec son odorat de loup et son bon tempérament, le berger américain Tundra possède les qualités idéales pour le dressage. Alors que d'autres expériences avec des chien-loups avaient échoué (ceux-ci étant très motivés pour les recherches mais nullement pour attaquer ni protéger), l'armée fit appel à Frank Catania, un dresseur professionnel qui avait entrainé les chiens de l'armée américaine pendant onze ans. Cinq ans plus tard, le programme fut interrompu car on souhaitait créer une nouvelle race. En 1976, des chiens à 50% de loup furent croisés avec des bergers allemands. Malgré une mortalité de 25%, les chiens-loups obtenus formèrent cette nouvelle race : le berger américain Tundra était né. L’élevage est rigoureusement contrôlé. Les chiots sont suivis très sévèrement sur le plan du caractère afin de pouvoir déterminer un programme individuel adapté. Le berger américain Tundra a une structure massive et robuste. Extrèmement vigilent, il est capable de percevoir tous les bruits et tous les mouvements.
Renseignements
Retourne à l'index
Retourne à l'index
lycanis wolfdog allemagne
kennel Fon feriersgard allemagne
The Southern Breeze wolfranch Florida
world of Cz wolfdogs
wolfdog.org
Le Tamaskan
Le Tamaskan a une apparence lupoïde avec les caractéristiques physiques des chien-loups mais le comportement d'un «chien de compagnie» Différentes races de chien ont été croisées pour produire l’apparence lupine parmi principalement des chiens de traîneau et leurs croissements et seulement un peu de chien-loup. . Ils sont généralement très amicaux envers les autres animaux et les humains. Ce sont des chiens intelligents qui apprennent vite et ils peuvent participer à la plupart des concours d’obéissance, de ring, d'attelage, d'obé-rythmé et de pistage
Tamaskan Weylyn NL
Nederlandse Tamaskan club
Les chiens d’Indiens
Les indiens des plaines utilisèrent le chien pour le transport de charges à défaut de chevaux. Les Indiens les utilisent comme chien de chasse, de garde et comme berger, mais surtout comme animal de charge quand les familles étaient en train d’errer. Le chien Indien a une gestuelle expressive et grâce à son haute voix, il semble qu’il chante. C’est un chien intelligent et fidèle , très attaché à sa famille envers laquelle ils se montrent très protecteurs . Il aime les enfants. mais il est méfiante envers les étrangers. Comme les chien-loups, c’est très difficile de le placer chez une nouvelle famille. ils sont assez susceptibles et leur éducation peut être assez délicate. Il est donc recommandé d'éviter une éducation trop brusque et de motiver le chien par un renforcement positif. Alors ce chien polyvalent peut être utilisé aussi bien pour la chasse qu'en tant que pour des sports comme agility, flyball, obéissance, comme chien de traîneaux etc… Le chien Indien a besoin de beaucoup exercice et car c’est un chien de meute, il aime d’être très proche de vous. Cette race spéciale n’est pas pour tout le monde.
Renseignements
Indian dog registry Nederland
Shenandoah Belgique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renseignements